Prenons contact !
  • Facebook Connecting Technology

© 2018, Connecting Technology

1, avenue de Friedland

75008 Paris - France

Tel : + 33 1 55 09 16 55

Pourquoi intégrer ?

Chez Connecting nous avons un adage : "La technologie n'est jamais aussi belle que lorsqu'on ne la voit pas". Dans une maison traditionnelle, vous allez trouver un écran plat dans une pièce, avec un meuble pour ranger les appareils, et vous allez dupliquer ce système dans toutes les pièces où vous voulez regarder la TV ou écouter de la musique. En domotique, nous regroupons tous ces équipements dans un placard et distribuons les images et la musique dans chaque pièce du domicile. C'est la base d'un système multi-room bien intégré.

Intégrer les écrans

Il existe une multitude de possibilités pour dissimuler votre écran de TV. Par exemple, le faire disparaitre dans un meuble grâce à un ascenseur, ou encore sous le lit ! Il est aussi possible de déplacer un panneau ou un tableau pour cacher l'écran. Une autre solution consiste à installer un miroir sans tain devant la télé.

Intégrer le son

À moins que les enceintes soient un élément de décoration (il en existe de magnifiques !), des solutions existent pour les rendre quasi invisibles. L'idéal est de pouvoir les encastrer au plafond ou dans les murs. Certains modèles possèdent des grilles qui se peignent de la couleur des murs et disparaissent ainsi. Une autre solution consiste à les rendre complètement invisibles en les intégrant dans un plafond par exemple, en re-plâtrant et re-peignant par dessus. Le son passe alors à travers cette petite couche de plâtre sans être dénaturé. Enfin, il existe aussi des enceintes minuscules qui nécessiteront l'ajout d'un caisson de basses, lui-même caché dans un placard.

Quoi de plus disgracieux que tous ces chargeurs sur votre table de nuit ou dans votre salon. Et si vous aviez une prise USB murale avec son chargeur dans le mur ? Idem pour les bornes WiFi, pourquoi ne pas les cacher dans un placard, certaines n'ont même pas besoin d'alimentation électrique. N'oublions pas que si nous démarrons votre projet ensemble, tous les câbles seront intégrés dans les murs, les plafonds ou le sol. Il existe comme cela de nombreuses astuces que nos équipes sauront vous conseiller d'adopter. Oui à la technologie, non à pollution visuelle !

Tout doit disparaître !

Le multi-room, c'est la distribution du son et des images dans toutes les pièces du domicile et pilotables avec une ou plusieurs télécommandes. Pour le son, il existe des systèmes simples qui permettent à chacun d'écouter ce qu'il veut dans chaque pièce mais aussi de pouvoir partager une playlist ou de diffuser une même musique dans plusieurs pièces en même temps. Pour les images, les systèmes sont plus complexes mais apportent un vrai plus pour l'utilisateur. Imaginez que n'importe où dans votre maison vous puissiez regarder un programme ou un film choisi simplement avec une tablette tactile. Imaginez même commencer un film au salon, faire pause, le visionner ensuite dans la salle de bain et reprendre ce programme dans votre chambre.

Qu'est ce que le multi-room ?