Pourquoi intégrer ?

Chez Connecting Technology, nous avons un proverbe : "La technologie n'est jamais aussi belle que lorsqu'on ne la voit pas".

Dans une maison traditionnelle, vous avez dans certaines pièces une tv avec un meuble en dessous et des appareils dans ce meuble, des enceintes qui traînent à droite à gauche, et surtout, des câbles partout. L’intégration règle tout ceci. Les câbles sont dans les murs ou sous goulotte discrète, les appareils sont tous regroupés dans des placards, le son sort comme de nul part avec une qualité inégalée et toutes les télécommandes ont disparu comme par magie, remplacées par une seule interface tactile facile à utiliser !

Vive l’intégration domotique et audiovisuelle.

Qu'est ce que le multi-room ?

Le multi-room, c'est la distribution du son et des images dans toutes les pièces de la maison et pilotables avec une interface unique. Pour le son, il existe des systèmes simples qui permettent à chacun d'écouter ce qu'il veut dans chaque pièce mais aussi de pouvoir partager une playlist ou de diffuser une même musique dans plusieurs pièces en même temps.

Pour les images, imaginez que n'importe où dans votre maison vous puissiez regarder un programme ou un film choisi simplement avec une tablette tactile. Imaginez même commencer un film au salon, faire pause, le visionner ensuite dans la salle de bain et reprendre ce programme dans votre chambre.

Intégrer les écrans

Il existe une multitude de possibilités de dissimuler votre écran de TV. Par exemple, le faire disparaître dans un meuble grâce à un ascenseur, ou encore sous le lit ! L’écran peut descendre du plafond ! Il est aussi possible de déplacer un panneau ou un tableau pour cacher l'écran. Une autre solution consiste à installer un miroir sans tain devant la télé. Télé éteinte, c’est un miroir, télé allumée, c’est une télé !

Intégrer le son

À moins que les enceintes soient un élément de décoration (il en existe de magnifiques !), des solutions existent pour les rendre quasi invisibles.

On peut distinguer quatre configurations :

- La colonne traditionnelle, jolie mais encombrante.

- L'enceinte encastrée dans le mur ou le plafond. Certains modèles possèdent des grilles qui se peignent de la couleur des murs et disparaissent ainsi.

- L’enceinte invisible : On les intègre dans un plafond, on ajoute une fine couche de plâtre et de peinture et le son arrive comme par magie sans être dénaturé.

- L’enceinte satellite, de la taille d’une boule de pétanque. Elle nécessite par contre un petit caisson de basse (que l’on peut cacher dans un placard) pour donner de l’ampleur au volume sonore.

Tout doit disparaître !

Quoi de plus disgracieux que tous ces chargeurs sur votre table de nuit ou dans votre salon. Et si vous aviez une prise murale avec son chargeur dans le mur ? Idem pour les bornes WiFi, pourquoi ne pas les cacher dans un placard ou un meuble, certaines n'ont même pas besoin d'alimentation électrique. N'oublions pas que chez Connecting Technology, tous les câbles seront intégrés dans les murs, les plafonds ou le sol. Nous avons des Mac-Gyver dans nos équipes pour bien vous conseiller. Oui à la technologie, non à pollution visuelle !

Prenons contact !
  • Facebook Connecting Technology

1, avenue de Friedland

75008 Paris - France

2793, Chemin de Sainte Claude

06600 Antibes

Tel : + 33 1 55 09 16 55

© 2020, Connecting Technology