Une grande image

Un Home-Cinéma, c’est recréer chez soi la qualité d’une salle de cinéma avec le confort de sa maison.

Ce qui frappe lorsque l’on rentre dans un cinéma, c’est d’abord la grandeur de l’image. Les plus grands écrans plats peuvent aller jusque 2,65 m de diagonale, c’est pour cela que la vidéo projection permet de dépasser ces limites sans perdre en qualité. L’Ultra Haute définition (4K) est devenu la référence, si bien que vous rivaliserez avec les plus belles salles professionnelles.

Idéalement, une pièce dédiée restituera l'atmosphère des pièces sombres, mais il est très possible de créer un home cinéma dans un salon ou une chambre.

Un son immersif

Ce qui caractérise également une salle de cinéma, c’est la qualité sonore, avec un son qui vous entoure afin de vous mettre au cœur de l’action. Dans une salle industrielle, à moins d’arriver parmi les premiers, on est rarement assis pile au milieu. Le son est donc un peu déphasé. Chez vous, vous n’aurez pas ce souci, et chaque point d’écoute sera optimal.

D’abord monophonique, le son est passé stéréophonique, puis 5.1, c’est-à-dire une enceinte à droite, une à gauche, une au centre pour les dialogues, deux latérales, et un caisson de basse. Aujourd’hui, on ajoute également des enceintes au plafond (système Atmos ou DTS-X) et des enceintes à l’arrière. On parle de 7.1.4, soit 12 enceintes au total !

Pour un écran plat et des salles plus modestes, une barre de son vous donnera aussi de belles illusions sonores.

Les sources

Vous avez une salle magnifique, mais pour regarder quoi ? La plus belle image vous sera donnée par un support physique tel que le Blu Ray UHD. Mais, à l’heure de la dématérialisation, il faut aussi se tourner vers la VOD et le streaming. Des boitiers Android TV ou Apple TV feront l’affaire, si bien sûr vous avez un débit suffisant, c’est-à-dire la fibre ! Une box Internet, un décodeur satellite ou TNT, les sources disponibles sont nombreuses, et nous saurons vous conseiller pour que le contenu soit aussi qualitatif que le diffuseur !

Le traitement acoustique

Si vous applaudissez dans une salle de cinéma, le bruit généré ne résonnera pas comme dans une église. Les murs, les plafonds, les sols ont été traités. L

e métier de Connecting, c’est aussi l’acoustique. A quoi bon s’acheter des équipements hors de prix si le résultat est décevant parce que l’acoustique est déplorable. A quoi bon s’acheter une belle voiture pour rouler sur des chemins de terre ! Nous saurons vous proposer les revêtements diffusants, absorbants ou diffractants afin que même les équipements les plus simples vous donnent le meilleur rendu.

Attention, ne confondez pas traitement acoustique et isolation phonique. Le premier gère le son dans la salle, l’isolation s’occupe que le son ne sorte pas de la pièce !

La décoration

Une très grande image, un son puissant et immersif, une bonne acoustique, sont les ingrédients d'un home-cinéma de qualité. Nous savons qu’un Home-Cinéma qui se respecte, c’est aussi une décoration agréable. Allumer son Home Cinéma, ce n’est pas comme allumer sa télé, c’est un cérémonial. Nous réalisons pour vous une vue 3D de votre future salle afin de choisir avec vous les coloris, les estrades, les fauteuils, l'éclairage, les panneaux de décors. Et si votre rêve est de réaliser une salle cinéma digne du Faucon Millénium de Star Wars, nous serons aussi votre meilleur partenaire car nous adorons ça !

Prenons contact !
  • Facebook Connecting Technology

1, avenue de Friedland

75008 Paris - France

2793, Chemin de Sainte Claude

06600 Antibes

Tel : + 33 1 55 09 16 55

© 2020, Connecting Technology