Prenons contact !
  • Facebook Connecting Technology

© 2018, Connecting Technology

1, avenue de Friedland

75008 Paris - France

Tel : + 33 1 55 09 16 55

Une grande image

Choisissez d'abord une grande image. Que ce soit un écran plat de grande dimension (on en trouve jusqu'à 2,65 m de diagonale) ou un vidéo-projecteur et son écran, il est possible aujourd'hui d'imaginer une salle de cinéma chez soi avec une qualité qui peut qualitativement rivaliser avec certaines salles professionnelles. Idéalement, une pièce dédiée permettra de retrouver l'ambiance des salles obscures, mais il est tout à fait possible de créer un home-cinéma dans un salon ou une chambre.

Il est loin le temps où le son était monophonique ! Aujourd'hui, le son cinéma surround est diffusé sur 5 canaux : l'enceinte centrale (celle qui concentre les dialogues), puis les enceintes frontales droite/gauche et enfin deux enceintes latérales appelées surround. Pour maximiser les effets "grand spectacle", un caisson de basses s'impose. On peut ensuite ajouter deux enceintes arrière, puis le must, deux ou quatre enceintes que l'on installe au plafond (son cinéma immersif Dolby Atmos ou DTS-X). Selon le gabarit des enceintes et leur nombre, on choisira un ampli home-cinéma bien dimensionné. Pour sonoriser les petits espaces une barre de son pourra éventuellement supplanter le son d'un écran TV avec une efficacité surprenante.

Un son immersif

Comme pour la réalisation d'un studio d'enregistrement professionnel Connecting Technology maîtrise tous les aspects de l'acoustique de la salle home-cinéma. En traitant intelligemment les murs, le sol et/ou le plafond, même avec un système audio basique, vous pourrez percevoir le moindre chuchotement, sans effort. Pour savoir comment traiter la pièce, nous utilisons un logiciel professionnel d'acoustique. On saura aussi distinguer traitement acoustique et isolation phonique. L’isolation consiste à rendre hermétique la pièce des bruits extérieurs et surtout à éviter que le son ne se propage pas en dehors de la salle.

Le traitement acoustique

Les sources

La plus belle image vous sera délivrée par un lecteur de disque Ultra Haute Définition mais il existe d'autres sources vidéo comme l'Apple TV, Google ChromeCast, la VOD, un serveur de films ou les consoles de jeux dernière génération. Pour les plus exigeants Connecting Technology est en mesure de donner accès aux films en même temps, voir avant leur sortie en salle, grâce à notre partenariat avec Bel Air cinéma !

Une grande image, un son puissant, une bonne acoustique, sont les ingrédients d'un home-cinéma de qualité. Connecting Technology attache également une grande importance au design et à l'esthétique de votre domicile. Nous vous proposons une vue 3D de votre future salle afin de choisir avec vous les coloris, les estrades, les fauteuils, l'éclairage, les panneaux de décors. Et si votre rêve est de réaliser une salle cinéma digne du Faucon Millénium de Star Wars, nous serons aussi votre meilleur partenaire !

La décoration