Prenons contact !
  • Facebook Connecting Technology

© 2018, Connecting Technology

1, avenue de Friedland

75008 Paris - France

Tel : + 33 1 55 09 16 55

Le WiFi est l'aspect le plus souvent négligé en domotique et pourtant l'un des plus importants. En effet, votre smartphone ou votre tablette communique avec votre système domotique en WiFi. La plupart des objets connectés également, même s'il existe d'autres technologies comme EnOcean, Z-Wave, Zigbee, Bluetooth etc. Si votre réseau WiFi n'est pas bien configuré, vous aurez une expérience utilisateur déplorable car certains éléments ne sauront communiquer entre eux.

WiFi, le maillon faible ?

WiFi, le dernier souci

On se dit souvent que puisque le WiFi est par définition sans fil, on pourra toujours ajouter des répéteurs un peu partout une fois les travaux terminés. Pourquoi pas ! Mais comment vos répéteurs vont-ils communiquer avec votre box ? Soit en WiFi, et là c'est c'est le serpent qui se mord la queue puisqu'on essaye de solutionner un problème par le problème lui-même, soit en CPL par exemple (c'est à dire en courant porteur). Et l'on sait par expérience que cette dernière solution est rarement fiable dans le temps.

Réseau Ethernet : la solution

La solution consiste à passer des câbles réseaux dans son habitation, et de disposer des bornes WiFi de façon à couvrir l'ensemble de son domicile, chaque borne étant reliée à la box ou à un routeur. La disposition de ces bornes ne se fait pas au hasard. Nous disposons d'un logiciel spécifique pour analyser la propagation du WiFi et répartir les fréquences intelligemment. Top de bornes auront pour effet de se parasiter entre elles avec un résultat final catastrophique.

Notre expertise

Notre expérience nous permet également d'apporter des solutions comme :

- gérer deux accès opérateur internet pour garantir une continuité de service,

- cumuler plusieurs accès faible débit pour en faire un accès rapide,

- diffuser Internet par satellite ou en 3G/4G quand le logement n'est pas équipé en fibre ou en ADSL,

- fournir un accès de téléphonie mobile dans des endroits sans couverture, soit parce que l'antenne de l'opérateur est trop loin, soit parce que vous souhaitez bénéficier d'une couverture réseau dans un sous-sol par exemple.